Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Couloirs [RPG]
[RPG] [Vie pédouzienne]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 12/04/2021 à 22:13:29

- Je pense que vous êtes assez grande pour descendre un escalier.

* Naminé haussa un sourcil dans le noir, surprise par le ton froid d'Oakley. Il passa devant elle en lui indiquant la présence d'une rampe sur le mur et entreprit de descendre l'escalier en silence. Silence qui ne dura pas puisqu'il se lança dans un monologue qui ne cessa de monter en intensité jusqu'à une explosion de colère finale. *


- Tu sais quoi, je suis peut être un "sale gosse" mais moi je ne prévois pas avec qui je vais m'entendre ou ou non. Mais peut être que tu as raison, peut être que je devrais en fait. Par exemple ne pas sympathiser avec les gens qui doivent tant se forcer pour être mes amis. Donc moi aussi je vais te dire : quand tu auras fini de juger les gens que tu croises, peut être bien qu'on pourra devenir amis. En attendant je ne vais pas demander le prénom de quelqu'un qui va retourner avec ses potes Serdaigle à la minute où on va sortir d'ici, parce que c'est drôle les passages secrets mais il faudrait surtout pas qu'on te voit avec un Serpentard hein !

* Naminé s'arrêta net dans l'escalier, bouche-bée. Oakley venait de prendre la mouche ou elle rêvait ? Qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ? Elle n'avait pas voulu le vexer ni l'insulter, justement, elle n'avait fait que lui expliquer à quel point elle s'était trompée sur son compte !

Hallucinée par tant de susceptibilité, la jeune fille commença à sentir le poivre lui monter au nez. De quel droit le Serpentard lui parlait-il comme ça ? Elle avait voulu se montrer sympathique avec lui, lui laisser une chance malgré ses allures de « comptez sur moi pour harceler les plus petits que moi » et elle était contente de constater qu'Oakley Kaur était quelqu'un de plutôt agréable à fréquenter... Quand tout à coup il venait faire voler en éclat tous les prémices de leur complicité !

Mais la phrase du jeune garçon sur le jugement fut celle de trop pour Naminé. Elle était tellement impliquée dans la justice à l'école, le soutien à ceux qui se font embêter, elle essayait tellement d'être ouverte d'esprit et d'offrir une chance à chacun qu'elle ne supporta pas qu'on la pense dans le jugement. Elle était vexée pour de bon et la dernière phrase d'Oakley ne fut qu'un bâton qu'il lui tendit pour qu'elle le batte ! *


- Non mais je rêve ! Tu t'entends, Oakley Kaur ?! Môssieur je vis ma vie égoïstement sans me préoccuper de savoir si les autres auront des ennuis par ma faute ?

* Elle se savait totalement injuste mais tant pis, elle voulait taper où ça ferait mal. Elle se fichait pas mal de la véracité de ses arguments, maintenant. *

- Moi je te juge ? J'ai rien dit quand tu as parlé de sécher les cours, j'ai décidé de te suivre dans ton petit manège pour voir qui tu étais au fond, comment tu te révélais une fois seule avec toi ! Malgré ma peur de me faire punir ou renvoyer, je t'ai suivi ! Je t'ai même proposé de l'aider pour rattraper le cours qu'on aura manqué, j'ai pris sur moi de te couvrir, tout ça alors que j'avais une bien piètre vision de toi et tu appelles ça du jugement ?! Moi j'appelle ça de l'ouverture d'esprit espèce de troll !!

* Deux fois qu'elle insultait Oakley en moins d'une demie-heure ? Ce garçon avait soit une très mauvaise influence sur elle, soit il ne la laissait pas indifférente. Naminé songea que c'était probablement un peu des deux à la fois. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il avait un caractère et une personnalité si subtiles qu'il la déroutait à chaque instant et elle avait du mal à savoir sur quel pied danser. Pour le moment, sa danse se limitait à écrabouiller sans ménagement les pieds de son Serpentard de cavalier! *

- Tu penses que je vais retourner voir mes amis Serdaigle pour ne pas être vue avec toi ? Haha laisse-moi rire, tu te trompes mon vieux et je vais te dire pourquoi : parce qu'en me montrant avec toi dans la salle des professeurs tout à l'heure je vais bien m'assurer que personne ne puisse penser que j'ai séché ce cours volontairement. Et si tu essayes de me faire faux-bond concernant ta promesse de m'accompagner, je raconterai partout que tu m'as enfermée dans ce passage secret pour me faire une mauvaise farce ! Vu la réputation de ta maison, puisque tu tiens tant à ce qu'on s'y attache, je suppose que personne n'aura de mal à trancher entre la parole d'une studieuse et innocente petite Serdaigle et celle d'un Serpentard aussi peu assidu que toi!

* Naminé marqua une petite pause pour reprendre son souffle. Elle avait conscience que les larmes affluaient dans ses yeux : elle ne savait pas gérer ses émotions et elle pleurait dans presque toutes les situations. Déglutissant avec peine en espérant que sa voix ne la trahisse pas, elle reprit finalement. *

- Oh et mon prénom, c'est Naminé. J'aurais apprécié que tu t'en souviennes parce que tu vois, moi, j'avais suffisamment d'intérêt pour ta personne pour me souvenir que tu t'appelles Oakley. Maintenant, j'imagine que je me souviendrai de toi uniquement comme du nom d'une amitié avortée.

* Sa dernière phrase claqua dans le silence de l'escalier et Naminé le regretta car sa voix avait tremblé et terminé dans les aigus. Se sentant humiliée, elle détourna vivement le regard et le visage pour éviter que le Serpentard ne voie les larmes couler sur ses joues. Ses mains tremblaient et elle serra la rampe plus fort, espérant que son émoi passerait inaperçu. Pourtant, elle était certaine qu'il était impossible qu'Oakley ne se rende compte de rien. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 18/04/2021 à 12:39:17

*Circé, qui n'avait jamais eu de problèmes depuis son arrivée à Poudlard12 il y a deux jours, fut bien embêtée lorsqu'elle se retrouva face à un cul de sac, après avoir passé une vingtaine de minutes à parcourir le château. Elle n'avait pas un sens de l'orientation exemplaire, mais pensait pouvoir se débrouiller seule. Elle avait visiblement tord. La jeune fille détestait profondément être dépendante de quelqu'un, mais, dans certaines situations, il n'y avait pas vraiment le choix... Elle décida donc de hausser la voix, espérant que quelqu'un l'entende.*

- Il n'y a donc personne dans ces fichus couloirs ?!

*Après avoir soupirer et jurer dans sa barbe, la jeune Serpentard continua à faire quelques pas, quand elle se rappela soudainement qu'elle avait un livre dans son sac : Les contes de Beedle le Barde. Elle décida de s'asseoir contre le mur du couloir et de poursuivre sa lecture, se disant qu'un élève soit assez aimable pour lui indiquer son chemin.*
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 18/04/2021 à 17:13:19 - Modifié : 18/04/2021 à 17:16:26

circé, je te rejoins ?

« ce n’est pas très poli de jurer. L’expression les murs ont des oreilles est plutôt littérale ici. »

* après tout, c'était Poudlard. Le ton lassé s'éteint alors qu'il détourne la tête du carreau défraichi qui lui fait face. Alanguis contre le rebord de pierres froides d'une banale fenêtre, baguette de pommier en main à faire léviter une plume mollement, le regard fixe pour ne pas briser le sortilège, il passerait pour invisible. Vêtu de son uniforme noir, l'écusson trahissant l'appartenance à la maison émeraude, il affiche une moue blasée. *

« le fantôme de sir Nicholas aime bien passer par les couloirs à cette heure ci, il y a moins de monde pour lui réclamer une démonstration de sa presque parfaite décapitation. »

* il jette un coup d'œil clair à la silhouette venue déranger son calme, perdant le contact avec la plume, venant doucement tomber aux pieds de l'inconnue. *

« tu pourras lui demander ce que tu veux, mais rien n'assure qu'il te répondra en bonne et due forme.. Sinon, il y a toujours le tableau de la vieille potioniste avec sa verrue sur le nez, mais je crois qu'elle dort. Evitons de la réveiller, veux tu ? »

[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 18/04/2021 à 18:29:56 - Modifié : 19/04/2021 à 21:14:57

Ca y est, le Serpentard l'avait dit. Et même si il avait posé des mots acides avec nonchalance, sa colère n'en était pas moins palpable. Il crut entendre Allandet s'arrêter derrière lui :

- Non mais je rêve ! Tu t'entends, Oakley Kaur ?! Môssieur je vis ma vie égoïstement sans me préoccuper de savoir si les autres auront des ennuis par ma faute ?

Il ne prit même pas la peine de se retourner. Ces arguments étaient bas, sortaient de nulle part, et le piquaient au vif. Lui égoïste ? Il venait littéralement de faire attention à ce qu'elle ne tombe pas dans le noir, malgré le fait qu'il lui en veuille pour ses paroles blessantes ! Il réprima toute sa colère, son visage restant de marbre, même si la rousse ne pouvait probablement pas le voir de dos.

- Moi je te juge ? J'ai rien dit quand tu as parlé de sécher les cours, j'ai décidé de te suivre dans ton petit manège pour voir qui tu étais au fond, comment tu te révélais une fois seule avec toi ! Malgré ma peur de me faire punir ou renvoyer, je t'ai suivi ! Je t'ai même proposé de l'aide pour rattraper le cours qu'on aura manqué, j'ai pris sur moi de te couvrir, tout ça alors que j'avais une bien piètre vision de toi et tu appelles ça du jugement ?! Moi j'appelle ça de l'ouverture d'esprit espèce de troll !!

Kaur aurait pu reconnaitre qu'elle marquait des points sur la première partie de sa tirade, une pointe de culpabilité s'installant, vite balayée par la suite des paroles de la Serdaigle. Si elle voulait le démentir, lui rappeler encore à quel point elle avait une mauvaise image de lui et l'insulter n'allait définitivement pas dans son sens. C'était la goutte de trop et Oakley finit par faire volte-face pour s'adresser à elle, agacé :

- Oh une insulte, encore ? Quelle originalité.

Il espérait que son regard froid et son ton sarcastique suffisent mais la rousse semblait inarrêtable.

- Tu penses que je vais retourner voir mes amis Serdaigle pour ne pas être vue avec toi ? Haha laisse-moi rire, tu te trompes mon vieux et je vais te dire pourquoi : parce qu'en me montrant avec toi dans la salle des professeurs tout à l'heure je vais bien m'assurer que personne ne puisse penser que j'ai séché ce cours volontairement. Et si tu essayes de me faire faux-bond concernant ta promesse de m'accompagner, je raconterai partout que tu m'as enfermée dans ce passage secret pour me faire une mauvaise farce ! Vu la réputation de ta maison, puisque tu tiens tant à ce qu'on s'y attache, je suppose que personne n'aura de mal à trancher entre la parole d'une studieuse et innocente petite Serdaigle et celle d'un Serpentard aussi peu assidu que toi!

Ces mots résonnèrent un instant dans la tête du brun, et ce ne fut plus une simple dispute. Un frisson lui parcourait l'échine et il sentit quelque chose tirailler ses entrailles. Ca lui donnait la tête qui tourne, le sang qui battait aux tempes comme lorsque quelqu'un vous met une droite. Un trop plein de situations passées qui se muait en rage. Et ce sentiment terrible de ne plus être en sécurité. Une "innocente petite Serdaigle"... Comment avait il pu croire que... ?!

Il ne pensait pas une seule seconde à ce qui déclenchait son état d'alerte rouge. Tellement c'était inscrit profondément en lui, ces années à être bizuté dans l'école privée où M'man avait tant tenu à l'inscrire. Il avait toujours mis ça sur le compte de sa "différence", de ce don magique qui s'exprimait de manière inopinée. Mais quand il avait fini par en parler à sa mère, qu'elle l'avait serré si fort et regardé si sérieusement en lui expliquant les choses, il s'était rendu compte d'une chose dont il n'avait jusqu'alors jamais fait attention. La couleur de peau des enfants de sa classe, et la sienne.

- Oh et mon prénom, c'est Naminé. J'aurais apprécié que tu t'en souviennes parce que tu vois, moi, j'avais suffisamment d'intérêt pour ta personne pour me souvenir que tu t'appelles Oakley. Maintenant, j'imagine que je me souviendrai de toi uniquement comme du nom d'une amitié avortée.

Sa voix se brisa et, même si elle tournait la tête, le Serpentard pouvait voir qu'elle pleurait, ou était sur le point de pleurer. Mais ses paroles tournaient toujours dans la tête d'Oakley comme une alarme qu'il n'arrivait plus à éteindre.

- Une amitié avortée ? Tu me fais du chantage et après tu OSES me parler d'amitié ? C'est quoi ce vieux plan pour me faire culpabiliser, me faire croire que c'est de MA faute littéralement deux secondes après ton aimable proposition de me mettre toute l'école à dos ? Oh bien sûr pour toi c'est pas important ça va te prendre quoi dix minutes à baratiner les profs ! Mais pour moi t'en penses quoi, combien de temps ça va me suivre ? Le Serpentard qui a essayé de coincer une fille entre les murs du Château ! Alors ça sera combien Naminé à ton avis ? Tu vises combien de semaines, de mois de problèmes pour moi ? Tu crois toujours que c'est les points la seule chose dont je vais devoir me soucier ?

Kaur tremblait, le regard embué de larmes, le sel brûlant ses yeux.

- Mais tu sais quoi ? Le pire c'est que je suis persuadé que tu n'y pensais même pas. Que ça ne t'a pas traversé l'esprit une seconde que ça pouvait avoir de vraies conséquences et pas juste un petit retrait de points qui me ferait les pieds. Comment tu disais déjà, "Madame je ne me préoccupe pas de savoir si les autres auront des ennuis par ma faute "?

Il sentait que Naminé n'était pas du même bois que les personnes qui l'avaient harcelé il y a quelques années. Pourtant pour lui ça ne suffisait pas à l'excuser. Ca ne suffisait en tout cas pas pour rassurer son esprit paniqué. Alors il tentait de poser ses limites, de se protéger avec des mots érigés en murailles et en piques.

- C'est peut être pas ton cas mais moi j'ai l'habitude. Tu t'imagines que t'es la première personne à aller raconter des bobards à des profs pour me faire punir ? Il eut un rire amer. Désolé, il y en a d'autres qui ont eu l'idée avant toi.

Murailles.

- Tu vois, il y a pas que toi qui peut vider son sac. Sauf que moi j'ai pas besoin d'utiliser insultes.

Piques.

- Et pendant qu'on y est c'est quoi ta définition d'égoïste ? C'est la personne qui prend le temps de te montrer ses secrets alors qu'il ne te connait pas et pourrait très bien se faire punir si tu le dénonçais ? C'est celui qui vient te chercher au lieu de te laisser coincée avec les profs alors qu'il pourrait très bien s'en tirer tout seul ? Celui qui prend le temps de s'asseoir et partager des chocolats pour te rassurer ?

Oakley se sentait triste et ridicule d'énumérer tout ça. Il sentait son visage coller là où les larmes avaient coulé. Honteux, il s'essuya machinalement avec les longues manches de sa robe de sorcier avant de dévaler les marches d'escalier. Se cacher parce qu'il détestait qu'on le voit comme ça.

La respiration saccadée, il s'assit sur un bout de pierre froid. Le brun ferma les yeux et tenta de se rappeler des exercices de sa magicothérapeuthe. Doucement, il se mis à frotter la pulpe de ses doigts l'un contre l'autre, appelant à lui des souvenirs apaisants. Un livre, sa couette. Une boule de chaleur commença alors à se former dans son torse et à irradier le reste de son organisme, le soulageant peu à peu. Il n'osait pas stopper les ronds au bout de ses doigts parce qu'il savait très bien ce qui arriverait ensuite. Après tout éclat, une fois calme, la désagréable sensation de remords.


[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 19/04/2021 à 12:39:09

yeaah merci !


« ce n’est pas très poli de jurer. L’expression les murs ont des oreilles est plutôt littérale ici. »

*La jeune fille esquissa un léger sourire à cette remarque, et rangea aussitôt son livre dans son sac. Le garçon qui venait de parler avait l'air d'être à Serpentard, bonne nouvelle ! Circé le vit afficher une boue blasée. Après tout, elle comprenait, elle le dérangeait sûrement. Mais maintenant qu'elle avait trouvé quelqu'un pour l'aider à ne pas se perdre dans ces longs et incompréhensibles couloirs, elle n'était pas prête à le laisser partir !

L'inconnu laissa tomber doucement la plume aux pieds de Circé, et cette dernière se releva pour la lui tendre.*


- Tiens.. Tu t'appelles comment ?

*La curiosité était l'une des caractéristiques des Serpentards, non ? La jeune fille tenait à connaître le prénom de son "sauveur", car même si elle détestait avoir des comptes à rendre, elle savait qu'elle n'avait aucun ami ici, c'était donc l'occasion.*
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 19/04/2021 à 20:08:38


* Il attrapa la plume du bout des doigts, baguette toujours en main, le regard vide. Silencieux, il la fourra sans délicatesse dans une des poches de sa cape et tapota sa tempe gauche d'un coup de baguette. *

« Alistair. »

* Très loquace. Il haussa les épaules et s'étira, secouant ses jambes engourdies avant de descendre de la balustrade, prêt à s'en aller. Il n'était pas tellement intéressé par l'inconnue - ni par son prénom d'ailleurs - mais s'ennuyait relativement depuis le début de l'après midi. *

« Tu sais, généralement les gens vont lire à la bibliothèque. Ou en salle commune. »

* Pas ici. Le confort laissait à désirer, tout comme le silence - laissant à l'instant présent étant une étonnante exception - la lumière, ou tout autre facteur nécessaire à une bonne lecture. Il n'en savait pas grand chose, étant piètre liseur. *


Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 22/04/2021 à 22:57:09

# 33

Les couloirs étaient toujours aussi bondés et sinistres. Clairet détestait cet endroit où se croisaient les nombreux élèves. La jeune fille s'y faisait toujours bousculer. Elle avait beau s'écarter du passage, il y avait toujours un pour lui fonçait dedans. La jeune fille s'écarta pour laisser passer un groupe de troisième année. Ceux -ci discutaient entre eux et encore une fois, on lui fonça dedans. A croire que personne ne l'aimait dans ce château.

- Eh ... Ca vous ennuierez de dire pardon ?

Mais personne ne lui répondit comme d'habitude. Elle réajusta la bandoulière de son sac sur son dos. Mais pourquoi donc avait-elle pris un sac à bandoulière pour mettre ses affaires de cours ? En plus, il était affreux ce sac. Clairet l'examina avec dégoût. Elle n'était pas du tout satisfaite de la couleur. Elle était bien trop voyante. Ou pas assez. On la percuterait peut-être un peu moins avec une couleur plus flashy.

Vava@Carter Spall
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 22/04/2021 à 23:23:59

- Et pendant qu'on y est c'est quoi ta définition d'égoïste ? C'est la personne qui prend le temps de te montrer ses secrets alors qu'il ne te connait pas et pourrait très bien se faire punir si tu le dénonçais ? C'est celui qui vient te chercher au lieu de te laisser coincée avec les profs alors qu'il pourrait très bien s'en tirer tout seul ? Celui qui prend le temps de s'asseoir et partager des chocolats pour te rassurer ?

* Naminé supposa que ça devait être ça qu'on ressentait, après s'être fait passer dessus par un rouleau compresseur. Elle était atterrée. Des frissons la parcouraient des pieds à la tête et s'accompagnaient de sueurs froides : peur, culpabilité, remords, choc. Elle ne pleurait même plus tant la diatribe d'Oakley l'avait bouleversée. Son esprit était totalement vide et la tête lui tournait. Elle s'accrocha à la rampe que le garçon lui avait indiqué une éternité plus tôt.

Elle ouvrit la bouche une première fois pour parler mais rien ne vint. Elle resta ainsi, bouche-bée pendant quelques secondes avant de déglutir - péniblement - ce qui lui fit prendre à nouveau conscience de la boule qui s'était formée dans sa gorge. En contre-bas, Oakley reniflait doucement et elle ne savait pas exactement ce qu'il faisait mais il se tenait immobile et recroquevillé sur lui-même. Pendant un instant, elle craignit qu'il prépare une attaque avec sa baguette mais presque immédiatement elle s'asséna une claque mentale. Ce qu'il lui avait dit ne lui suffisait donc pas encore ?

Elle n'arrivait pas à assimiler tout ce que le jeune garçon lui avait envoyé au visage. Elle avait du mal à mettre des mots sur son propre égoïsme, sur le point auquel elle avait pu être blessante, sur sa naïveté à l'égard de la méchanceté des autres enfants de leur âge. Elle n'avait pas du tout imaginé qu'Oakley ait pu se faire brimer. Elle était persuadée qu'il était le harceleur plutôt que le harcelé. Mais maintenant qu'elle le voyait, qu'elle l'entendait elle n'avait plus aucun doute : pas besoin qu'il lui en raconte plus pour qu'elle comprenne ce qu'il avait vécu. Elle avait passé les cinq dernières années de sa vie à prendre la défense systématique de tous les enfants harcelés dans son école Moldue. Elle les avait empêché de finir isolés, était restée près d'eux pour afficher le fait qu'elle osait leur parler. Elle avait évité des passages à tabac par sa simple présence et son rôle de témoin. Elle savait de quoi il retournait. Elle avait également lu beaucoup de BD moldues sur le sujet : son père étant lui-même auteur de BD, elle en avait toute une collection chez elle dont plusieurs qui abordaient le thème du harcèlement scolaire. Sa préférée, et peut-être parce qu'elle s'y reconnaissait un petit peu, s'appelait Chaque jour Dracula et elle la connaissait presque par coeur à force de la lire.

Naminé respira profondément et sentit Philibert se frotter contre son cou. Il devait comprendre que la situation était grave car il ronronnait doucement, comme pour la rassurer. Doucement, elle s'approcha d'Oakley. Elle ne voulait pas lui faire peur en le prenant par surprise car elle se doutait qu'il ne l'entendrait pas approcher, pris dans son... Truc, qu'il faisait avec ses doigts. *


- Oakley...

* Elle posa doucement sa main sur son épaule et s'accroupit pour être à sa hauteur, restant hors de son champ de vision pour ne pas s'imposer. *

- Oakley, je suis là. Tu n'es pas tout seul. Personne ne va te faire de mal ici et maintenant, tu es en sécurité. Je ne suis pas un danger, je ne vais plus te blesser. Je suis désolée. Si tu m'entends, écoute juste ma voix. Je suis désolée. Jamais je ne ferai quoi que ce soit qui puisse te porter préjudice. Je n'aurais pas dû t'insulter. Je ne vais pas te dénoncer à qui que ce soit, on fera comme on a dit. Tout va bien se passer.

* Elle parlait sur un ton calme et monocorde, à voix haute mais très très douce. C'était la voix qu'elle prenait pour approcher des animaux qu'elle ne connaissait pas et les apaiser avant le premier contact. Elle essayait plus ou moins consciemment d'apprivoiser Oakley. *

- Jamais je n'aurais pu croire que tu étais ha... Embêté par d'autres élèves à l'école. Tu sembles si...

* Elle chercha ses mots, il ne s'agissait pas de le braquer encore plus. Elle avait déjà stoppé à temps son "harcelé" qui aurait pu le faire se sentir en position de faiblesse et c'était loin de l'effet escompté. *

- Tu sembles si sûr de toi, si enjoué et curieux de tout. Moi je suis naïve, je pensais que quand on avait l'air heureux on l'était forcément. Mais tu vois, en même pas une heure tu n'auras pas cessé de m'apprendre des choses. Tu es quelqu'un d'étonnant, j'aimerais tellement apprendre à mieux te connaître. Je ne veux pas qu'on soit fâchés parce que j'ai le sentiment que je ne pourrais déjà plus me passer de ton enthousiasme communicatif. J'ai l'impression que si tu ressors de ma vie maintenant elle sera aussi vide que nos places au cours d'Astronomie.

* Elle se repassa mentalement l'argumentaire d'Oakley pour ne rien oublier. *

- Et puis t'as raison, j'avais pas du tout pensé que ça pouvait être mal interprété, un garçon qui enferme une fille dans un passage secret. Je sais pas, je pense pas à ces choses là. Berk à vrai dire je m'intéresse pas tellement à bisouiller les garçons, la salive c'est... C'est yeurk...

* Naminé rougit, elle était gênée que Oakley ait pu penser qu'elle voulait le faire passer pour un forceur, un pervers ou quoi d'autre encore. Dans toute son innocence et du haut de ses onze ans, elle n'imaginait même pas toutes les implications auxquelles Oakley avait peut-être pensé, lui, qui pourraient être bien plus grave qu'un bisou forcé. *

- T'as raison, c'est moi l'égoïste. J'ai pensé qu'à moi, j'ai pensé qu'à mon point de vue sur toi, j'ai pensé qu'à dire ce qui me passait par la tête. J'ai pas pensé que mes compliments pouvaient passer pour autant de critiques dissimulées. C'était pas mon intention. T'as pas à me pardonner ou quoi, j'ai été odieuse. T'as pas à me répondre, t'as pas à devenir mon ami ou rester cordial. J'attends pas de réponse de ta part. Je serai aussi discrète que tu veux, je suis tellement désolée... Je veux juste que tu ailles bien, que t'ailles pas mal par ma faute... Tu vois, ça aussi c'est égoïste. Mais là, tout de suite, j'ai l'impression que t'as pas besoin que je te laisse tout seul... J'ai l'impression que t'as besoin de revenir à la réalité sans angoisser. Je sais pas, je te connais pas bien mais je vais faire la seule chose que je suis en mesure de faire maintenant et si ça va pas, tu me le diras et j'arrêterai...

* Naminé hésita un peu mais finalement, elle passa doucement son bras autour des épaules d'Oakley, maladroitement. Il était toujours dos à elle et elle le serra contre elle, un peu comme une camisole, un peu comme une couverture rassurante. Quand on voit un enfant paniqué, on lui fait un câlin en respirant calmement pour le sécuriser. C'était un réflexe pour Naminé tant ses parents lui avaient procuré ce réconfort depuis sa naissance. Philibert sauta de l'épaule de Naminé directement sur la main d'Oakley, celle qui faisait des ronds. Il le regarda de ses grands yeux ronds de Boursoufflet invasif. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 23/04/2021 à 10:11:48

Nox vit Clairet, elle avait l'air toute malheureuse et fâchée, ce qui n'était pas habituel, car sa marraine d'une façon générale semblait être une optimiste, ou alors, elle cachait bien ses soucis. Nox l'avait toujours vue tellement joyeuse, tellement souriante et chaleureuse que c'était étonnant de la voir faire cette tête .

Hé bien ma pauvre Clairet qu'est-ce que tu as ? Tu as l'air en colère ? Tu ne t'es pas heurtée à ola bande de dserpentards j'espère ! Non, ce n'est pas ton genre, à moins qu'ils ne t'aient fait quelque chose, et ils sont nombreux ici ! Allez marraine, souris un peu, ça va aller.

Et elle sortit un journal de son sac

- Tiens, je te laisse ma dernière gazette, je n'ai pas encore tout lu, mais ce n'est pas bien grave, je finirai dans la salle commune. Ca te changera un peu les idées, tu vas voir, il y a de super articles ce mois-ci. Lis celui sur les perles, ça va t'amuser ! Ils sont très forts ces journalistes ! Ils parlent aussi de notre Dray , lis et oublie tous ceux la !

finit-elle en faisant un geste de la main qui englobait le foule qui encombrait le couloir.

Examinatrice BUSE/ASPIC
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 26/04/2021 à 23:34:11

RP en tant qu'élève de l'école

Sortant de son dernier cours, Aelyuu était encore toute émerveillée. La professeure d'Histoire de la Magie leur avait parlé des quatre grands fondateurs de Poudlard. Et bien évidemment un passage avait été dédié à celui des Serpentard. Autant dire que la petite brune avait été plus qu'impressionnée.

Plus petite, alors que son frère était entré dans l'école, Aelyuu se souvenait ne pas apprécier les narrations barbantes que l'ainé reportait durant les vacances.

Mais la professeure Bolton était tout simplement exceptionnelle. Rafraichissante même ! Et lorsque l'on restait avec elle pour lui poser quelques questions, elle était toujours ravie de répondre, un trait d'humour caché derrière quelques réponses.

La matière arrivait facilement dans le top 3 des meilleures matières. Celle où la Celestia n'avait qu'une hâte, participer au prochain cours. Secouant la tête (et évitant de rentrer dans une des pauvres armures), la vipère se dirigea vers son dortoir pour peaufiner quelques devoirs. Avec un peu de chance, elle aurait le temps de lire un des livres d'Histoire qu'elle avait de côté.

[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 27/04/2021 à 20:34:23

La voix de Naminé le tira de son exercice. Le premier année ne savait pas trop ce à quoi il s'attendait. Il avait envie d'être seul, il voulait oublier ce qui venait de se passer et la scène qu'il venait de faire et qui le laissait maintenant avec cette impression de malaise. Il aurait voulu que la Serdaigle s'en aille, respecte son intimité. Et en même temps si elle l'avait fait, il l'aurait détestée. Il aurait eu ce sentiment d'abandon qui lui prend le ventre et se transforme en rage sourde. Il se serait dit qu'elle était comme tout le monde, à détourner les yeux dès qu'il y avait un problème au lieu de regarder en face.

Mais la jeune fille était là, à le rassurer, à s'excuser. Et lui avait encore de la colère plein la bouche et les premiers mots qu'il voulait prononcer étaient Va-t'en. Tu as cru que j'avais besoin d'être rassuré ? T'as cru que j'avais besoin de toi ? Oakley laissa filer ces pensées fugaces. La chaleur qu'il avait ressenti plus tôt grâce à sa magie l'y aidait. Il n'arrivait pas à accepter les excuses d'Allandet mais laissa couler ses paroles sur lui.

Certains passages faisaient ressurgir de la colère. D'autres auraient pu le faire sourire. Il y avait aussi des mots qui le surprenaient. Et qui le touchaient peut-être un peu plus loin qu'il ne l'avait prévu. Assez en tout cas pour qu'il n'ose toujours pas se retourner vers la rousse. Bah, c'était probablement juste sa manière de parler.

Kaur restait le regard tourné vers les dernières marches de l'escalier qui se finissait sur une alcôve, sans parler mais sans se retenir de réagir non plus. La phrase de la naïve Serdaigle sur les "bisouilles" lui arracha un rire nerveux, mi-amusé par ses "yeurk" mi-carrément gêné. En réalité, il ne parlait pas vraiment de bisous mais il aimait autant que leur conversation se limite à ça.

D'une certaine manière, l'atmosphère se détendait. Un peu. Allandet mit de nouveaux mots sur ses excuses. Et il y avait quelque chose dedans qui les rendait plus entendables pour le Serpentard. Elle ne cherchait pas à se défiler. Elle ne lui fourrait pas ses excuses dans les mains en le forçant à les accepter. Oakley en était presque... étonné. Malgré ses éclats et une utilisation appuyée de grimaces et d'onomatopées, Naminé se révélait étrangement mature. Il fut encore plus déconcerté quand elle l'enlaça.

Oakley tressaillit, ne s'attendant pas vraiment à cette démonstration d'affection. Quand elle parlait de la seule chose qu'elle était en mesure de faire là maintenant, il pensait à un sort ! Un truc normal quoi un enchantement un sortilège, un petit tour de baguette magique. Pas à un... câlin ? Ni à quoi que ce soit qui implique une entrée dans son espace personnel. Il se leva d'un coup, oubliant presque la créature logée dans sa main qui manqua de tomber.

- Okay, okay... Ca va! s'écria-t-il, une main devant la Serdaigle comme pour lui dire "hey oh on se calme". Pas besoin de... Il secoua la tête. Je vais bien.

Ramenant vers lui le boursoufflet, Kaur le caressa du bout des doigts comme pour se faire pardonner de la frayeur qu'il lui avait causé.

- Désolé.

D'accord il était un peu mignon avec ses grands yeux comme des soucoupes. Le Serpentard lui gratta la tête avant de le remettre dans les mains de sa propriétaire.

- Bon, on n'avait pas dit qu'on allait dans les cuisines ? reprit-il dans un effort évident pour dissiper son embarras.

Il désigna la porte derrière la rousse et s'empressa de la passer, débouchant dans un large couloir aux murs habillés de tableaux de nourriture. De ce côté là de la cloison, la "porte" ressemblait à une très grande peinture représentant des arbres fruitiers.

Le garçon était soulagé de quitter l'espace confiné de l'escalier, pourtant il ne ressentait presque aucune satisfaction. C'était la toute première fois qu'il empruntait un passage secret et ses pensées restaient trop embrouillées par la situation pour qu'il s'en réjouisse. Avait-il seulement envie d'aller aux cuisines ? Il n'avait pas pardonné à Naminé, c'était trop tôt et trop étrange. Non, il n'avait pas spécialement envie de passer du temps avec elle après ce qu'il s'était passé. Mais ils devaient de toute façon aller ensemble voir la prof d'astronomie après...

- J'aime pas revenir sur mes promesses et il nous reste quinze minutes à tuer.

Après tout, ils étaient aussi bien ici qu'en haut à attendre que leur prof revienne dans son bureau. Le malaise serait identique, la seule différence était la présence ou non de nourriture pour l'y noyer. Et c'était peut-être le surplus d'émotion mais Oakley avait faim.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 05/05/2021 à 22:06:02

* Naminé fut gênée de constater l'embarras d'Oakley. Elle était toujours si maladroite avec les autres, elle ne savait que les mettre mal à l'aise. Il était déjà parti vers les cuisines et elle passa la sortie du passage secret sans prêter attention à rien. Elle avait envie de pleurer de honte et se sentait humiliée par le rejet du jeune garçon.

Certes, elle le comprenait mais maintenant elle n'osait plus le regarder. Quelle idiote de vouloir faire un câlin à un garçon de son âge pour le réconforter ! Elle n'avait pas réfléchi et avait procédé comme avec un jeune enfant. Elle rougit en repensant à tout ça et baissa la tête, rivant son regard sur le bout de ses chaussures.

Elle suivit Oakley jusque dans les cuisines où il se dénicha sans tarder de quoi grignoter mais pour la jeune fille, le coeur n'y était plus. Elle fit mine de chercher quelque chose pour Philibert et s'installa à l'écart sur un tabouret près d'un plan de travail. Ce quart d'heure et la rencontre avec leur professeur d'Astronomie allaient lui sembler bien longs. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 06/05/2021 à 11:53:53

[ Nox était dans le couloir et elle se dirigeait vers la Grande Salle parce que c'était bientôt l'heure du déjeuner. On en avait pas l'impression quand on voyait le monde fou qui se trouvait dans les couloirs.

Il y avait des élèves de tous âges et de toutes les maisons, des professeurs qui se rendaient à leurs cours ou en revenaient, des elfes, du personnel...

Un brouhaha incroyable , Nox entendait des bribes de conversations qui n'avaient pour elle ni queue ni tête. Une 1ère année pressait son amie d'aller déjeuner , prétextant qu'il y aurait le plat préféré du Professeur Maugrey et qu'elle aussi adorait ça.

Alors que Nox se demandait quel pouvait bien être ce plat elle entendit la réponse de l'autre fille qui avait une vois pointue : "Le Maugrey de canard, voyons" !

Plus loin, un duo semblait faire la tête , ils avaient l'air gêné d'un couple qui venait de se disputer et qui ne savait plus comment s'adresser la parole.

Elle entendit un "désolé" furtif puis croisa le professeur d'astronomie qu'elle salua mais qui ne semblait pas la voir.

Nox pressa un peu le pas pour gagner la grande salle. ]

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 03/06/2021 à 23:58:15

dans le cadre de "dans la peau de.." je n'attends pas de réponses <3

* sortant de son bureau, Ellana se baladait dans les nombreux couloirs de Poudlard, prenant le temps d'observer et d'écouter ce qui se passait autour d'elle. les élèves, rusés mais malins, lui lançaient des regards inquiets, se demandant sûrement ce qu'une directrice adjointe pourrait faire en pleine après midi et au beau milieu d'un couloir qui donnait sur des salles de classe. elle n'avait pas d'annonces à faire, comme certains le croyaient, cela lui permettait juste de profiter des lointains chants de rossignols et de se rappeler son temps lorsqu'elle était elle-même élève de serpentard. poudlard n'avait pas changer, et les étudiants avaient beau être différents, ils reproduisaient les mêmes idioties, parfois amusantes, chaque année, et c'est ce qui plaisait à Ellana. *


théodore, parce que les plantes vertes aussi méritent de gagner!
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 13/06/2021 à 18:50:24

Participation Dans la peau de...

* Ellana n'avait pas pour habitude de se balader dans les couloirs. En réalité, si c'est l'impression qu'elle pouvait donner, ce n'était en rien représentatif de la réalité. Si elle quittait son bureau pour s'aventurer dans une aile quelconque, c'est qu'elle avait quelque chose à y faire, ou y trouver. En l'occurrence, ce quelque chose s'appelait Camille Dubois. Elle n'était pas enchantée à l'idée de trouver la Directrice de Serpentard, mais quand miss Gordon lui demandait quelque chose, elle ne pouvait pas vraiment s'en défaire. Aussi traversa-t-elle le château, déambulant dans les couloirs, le regard froid.

Les élèves n'osaient pas la déranger. Ce devait être un genre de pouvoir que l'on possède en entrant dans la Direction. Et ce n'était pas pour lui déplaire. Elle murmurait dans sa barbe, réfléchissant à son très prochain entretien. *


- Quelle plaie.


[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 13/06/2021 à 22:17:34

Dans la peau de...

* Ellana Spleen fronça les sourcils. La Gardienne des Lieux et Directrice Adjointe avait normalement mieux à faire que de se promener dans les couloirs entre deux bureaux, mais elle était persuadée que Camille Dubois et Catherine Spinnet étaient en train de mettre en place un plan particulièrement machiavélique et une part d'elle tenait à rappeler à la Directrice de Serpentard que sa nièce était... Ce n'était plus une jeune adolescente, certes, mais tout de même !

Et, évidemment, comme si elles avaient été prévenues, les deux femmes étaient introuvables. Pas l'ombre d'une mage noire française ou d'une professeure adjointe de DCFM dans les bureaux de l’équipe de maison de Serpentard ou dans la salle des professeurs... Alors elle parcourait les couloirs à grandes enjambées, ses sourcils se fronçant imperceptiblement à chaque minute qui passait, un air suffisamment agacé sur le visage pour que tous les élèves s'écartent devant elle. *


- Quand je leur mettrai la main dessus...


Avatar by Camille Dubois
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 13/06/2021 à 22:56:33

Dans la peau de ~

* Une fois n'était pas coutume mais Ellana Spleen passa dans les couloirs du grand château qu'était poudlard l'air fermé et peu accueillant qui fut déplaisant pour un petit gryffondor cherchant désespérément quelqu'un qui aurait sa chocogrenouille mais l'air imposant de la gardienne des lieux et directrice adjointe le fit retourner vivement dans les dortoirs de sa maison. Mis à part le garçon tout les autres élèves s’écartèrent laissant passer l'ancienne serdaigle un trousseau imposant de clés suspendu à la ceinture de sa robe de sorcier ce qui prouva avec sureté son noble poste de gardienne des lieux. Mais si elle était ici ce n'était pas pour dire bonjour au tableau mais régler de nombreuses choses que ce soit avec ses veilleurs ou l'équipe de direction. Alaska avait laissé fuir des crevettes dans les couloirs la semaine dernière, Elea avait mis des traces de peintures dans tout l'atelier... il y avait aussi les canards de bianca et cochon d'Aimily à nourrir, bref la journée allait être longue. *
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 14/06/2021 à 18:02:33

Nox cherchait Clairet pour lui parler du club de Slug qui était un endroit fantastique dans le château. Clairet y était allée à de nombreuses reprises déjà et Nox venait pour la deuxième fois.

Elle trouvait que c'était super même si ça donnait quelques autres occupations en plus de tout le reste, mais ce n'était pas très grave, c'était pour la bonne cause, et puis, c'était un loisir.

On se retrouvait là-bas, on mangeait, on s'amusait et on se racontait des tas de choses et Slug nous donnait quelques petites missions et ensuite il nous récompensait.

Il y avait une soirée vendredi , elle espérait que sa marraine y serait, sinon, c'était pas certain qu'elle y aille toute seule.

Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 31/07/2021 à 09:47:00

Hazel n'en revenait toujours pas, elle c'était pris un sortilège de métamorphose, ELLE, la terrifiante examinatrice réduite à 'état de canard ! Elle déambulait dans les couloirs attendant qu'un membre du personnel ne la trouve pour qu'il change la situation, car bien évidemment elle avait la bonne idée d'aller jusqu'à la bibliothèque sans sa baguette.

Elle ne savait pas qui lui avait jeté le sortilège ni même si c'était volontaire mais la personne responsable avait intéret à courir vite et à savoir ce cacher car dès lors que la De Martel aurait retrouvé forme humaine, elle lui règlerait son compte .... Foi de canard ! Euh Foi d'Hazel De Martel !

En attendant de croiser une personne capable de l'aider, et surtut de comprendre la situation, Hazel marchait dans les couloirs au rythme d'un canard : c'est à dire trop lent pour elle. Cette situation lui ébouriffait les plumes mais elle n'avait guère le choix !


HAZEL : Coin coin coin ? Trad :Y'a quelqu'un ?


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 18/08/2021 à 23:38:11

En retard! toujours en retard celle-là! Leona dévalait les escaliers et s'engouffrait dans les longs couloirs de poudlard. Entre deux disputes et de drôles de créatures, elle essayait de se frayer un chemin parmi la foule.

[ Bon sang, j'espère que je vais trouver la salle. Sinon je vais encore passer un mauvais quart d'heure. Déjà que j'ai rendu mon devoir en retard... ]

* Elle tourna à la première intersection. *
Cet endroit était désert.

[ Je vais enfin pouvoir avancer! ]

Soudain une ombre immense défila sur les murs. La jeune Gryffondor s'arrêta. Ce n'était pas... Cela ne pouvait pas être un sorcier. Dans quelle situation s'était-elle encore fourrée?!
[ Bon sang, ça ne suffit pas que je sois en retard? Pourquoi faut-il toujours que je tombe sur des faits étranges? Et forcément je suis seule dans ce couloir! ]

Elle hésita à faire demi-tour mais elle vit au loin les bouchons créés par l'amas d'élève. Finalement, plus curieuse qu'apeurée, elle se décida à continuer son chemin.

[ De toute façon, il est trop tard pour reculer! ]

(a)

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5